Comparer les annonces

Le quartier de Al Quoz

Le quartier de Al Quoz

Al Quoz est une communauté qui se distingue des autres et située dans la zone centrale entre la rue de Sheikh Zayed et la rue d’Al Khail. La zone est également surnommée « Al Goze ». Al Quoz est un mélange unique, une zone industrielle renfermant de nombreux trésors cachés, dont des galeries d’art, des studios de représentation et des cafés les plus branchés.

Carte du quartier d’Al Quoz

 

LE VOISINAGE

C’est un endroit populaire composé des familles locales et des expatriés présents à Dubaï depuis des années

Al Quoz est une localité de Dubaï, mélangeant des zones résidentielles et industrielles, couvertes par des familles émiriennes, fréquentant quelques-unes des célèbres galeries d’art et musées du monde. Certaines des œuvres, que vous y découvrirez, proviennent d’artistes émergents et sont présentées au public pour la première fois.

Al Quoz Industrial est l’un des plus anciens centres de fabrication et d’activité commerciale de Dubaï, avec ses nombreux groupes d’usines, magasins d’automobiles et logements d’ouvriers. Durant les heures de travail, c’est devenu un réseau de conteneurs très enchevêtré, tout comme les rues d’ailleurs.

 

PARFAIT POUR

Des jeunes expatriés qui cherchent à vivre au cœur de la scène artistique de Dubaï

Au milieu des rues poussiéreuses et des grands entrepôts, Al Quoz cache un trésor de pierres précieuses qui ne souhaitent qu’être découvertes. C’est aussi une zone dynamique pleine de galeries d’art et d’espaces de représentation. Al Quoz contient un mélange exceptionnel de galeries d’art, de centres commerciaux, de restaurants et d’industries, ce qui lui confère une personnalité unique. Il comprend également des espaces qui accueillent des projections de films axés sur la mode, des expositions et de nombreuses conférences tout au long de l’année.

Shopping Alserkal Avenue

LE MODE DE VIE

L’un des endroits les plus cool de Dubaï

Al Quoz abrite également certains des cafés les plus branchés de Dubaï, qui sont très populaires auprès des résidents de Dubaï, mais soyez prêt à faire la queue. Des intérieurs aux allures funky, des pâtisseries fraîches, des jus de fruits frais colorés et des options de petit-déjeuner très nutritif caractérisent la scène des restaurants et des cafés de cette communauté.

 

PAS SI GRAND POUR

Personnes sérieuses à la recherche d’un endroit calme

La majorité d’Al Quoz 2 n’a pas toujours d’adresse. Il n’y a pas de noms de rue ou de numéros de maison. Cela peut être un vrai casse-tête lorsque vous essayez d’organiser des livraisons ou appelez un Uber ! C’est l’incarnation même d’une zone poussiéreuse, certaines rues d’Al Quoz ne sont pas encore goudronnées. Enfin et surtout, quelques résidents ont un coq bruyant comme animal de compagnie.

Al Quoz compte un nombre important d’écoles dans ses confins, ce qui rend la zone favorable à la famille.

 

LE MARCHÉ

Villas spacieuses à partir de 170 000 AED

Al Quoz est une zone franche qui est restée dynamique en raison du manque d’espace disponible. Le marché ne devrait pas connaître de changement significatif au cours des 12 prochains mois.

Al Quoz ne tient pas exactement du glamour habituel de Dubaï, avec des cimenteries, des camps de travail et de la poussière extrême, c’est ici que la scène artistique locale de Dubaï s’est installée.

 

VOUS ALLEZ TOMBER AMOUREUX AVEC

L’ambiance unique

L’ambiance funky et l’alliance des entrepôts industriels et des galeries d’art moderne.

Une Galerie d’art – Alserkal Avenue

Avez-vous quelque chose à ajouter ou à partager que nous avons oublié ? S’il vous plaît cliquez ici pour nous envoyer une note et nous l’inclurons dans nos prochains articles.

Articles Similaires

Le quartier de “Town Square” – Une Communauté Exclusive à Dubaï

Town Square vous offre une occasion rare de vivre dans l’un des nouveaux logements les plus...

continuer la lecture

Paysage urbain de Dubaï: L’immobilier bat son plein

Selon le Dubai Land Development (DLD) , Dubaï est devenue un refuge sûr pour les investissements...

continuer la lecture

Le quartier de “Discovery Gardens” – Jardins de découverte

Discovery Gardens est l'une des 60 principales communautés de Freehold Dubai. Une communauté...

continuer la lecture

Rejoignez la discussion