Comparer les annonces

Le quartier d’Al Barsha

Le quartier d’Al Barsha

Al Barsha est un endroit sûr et calme, rempli de grandes villas indépendantes et de quelques nouveaux immeubles populaires, à proximité de Media City et de Dubai Internet City. C’est l’une des communautés relativement nouvelles, située dans la partie ouest de la ville entre la rue Sheikh Zayed et la rue Shaikh Mohammad Bin Zayed. Le quartier renferme des zones de district, chacune avec ses propres options d’hébergement. C’est l’appellation générale d’Al Barsha I, Al Barsha II, Al Barsha III et des récents terrains vastes d’Al Barsha Sud.

Carte du quartier d’Al Barsha

LE VOISINAGE

Jeunes professionnels et familles d’expatriés

Al Barsha était autrefois populaire auprès des groupes de jeunes professionnels, souhaitant partager les coûts d’une propriété. Ces villas communes existent toujours, mais la région devient également l’apanage des familles qui apprécient la tranquillité, les espaces de vie plus grands, et les vastes terrains.

Les résidents peuvent profiter des avantages fournis par la vie en communauté de villas, loin de l’agitation de la vie urbaine, comme ce qui est le cas dans les gratte-ciel de Dubaï. Les rues à Al Barsha sont larges et de nombreuses parcelles de villas s’annoncent spacieuses, souvent équipées de piscines privées et d’aires de barbecue pour accueillir des réunions d’amis et de famille.

Pour ceux qui sont devenus amis avec leurs voisins, il n’est pas rare d’être invité à un barbecue ad-hoc dans une villa adjacente.

Si vous êtes quelqu’un qui aime recevoir des invités, pour un Iftar du Ramadan, une fête à la piscine ou un barbecue dans votre jardin, cet endroit vous offrira un réel plaisir.

Villa avec piscine

PARFAIT POUR

Des familles

Le quartier est favorable pour les petites et moyennes familles qui cherchent à vivre au cœur de Dubaï sans casser le budget. En 2016, vous pouviez louer un appartement dans la région pour un prix moyen de 109 500 AED alors qu’aujourd’hui, le prix est descendu à 86 500 AED. Outre le faible coût du loyer au mètre carré, les résidents aiment l’accès facile au stationnement dans la rue. Accueillir les clients ici est moins difficile, car le stationnement ne pose pas de problème, comme ce qui est le cas souvent dans d’autres parties de cette ville et d’autres grandes villes du monde.

Al Barsha a une véritable notion de voisinage, tout en étant situé à proximité des zones les plus fréquentées de la ville. La région est également idéale pour les professionnels célibataires qui se servent du métro tous les jours, grâce à la présence de nombreuses stations de métro à proximité.

 

LE MODE DE VIE

Décontracté et axé sur la famille

Cette ville offre un mode de vie décontracté et axé sur la famille, spécialement dédié aux personnes à budget limité, mais qui n’aiment pas être contraintes par des endroits étroits, celles qui préfèrent une maison au lieu d’un appartement. Des dizaines d’hôtels aux alentours offrent une ambiance de vie nocturne.

 

PAS SI GRAND POUR

Les résidents qui s’irritent facilement par l’abondance de la circulation et le bruit

Si vous vous irritez facilement par la construction et la circulation, Al Barsha n’est pas probablement l’endroit pour vous. La communauté est encore en cours de construction, ce qui incite la présence occasionnelle d’un bruit excessif dès 6h00 ou 7h00 du matin dans certaines zones, sans doute à une heure plus tôt que la norme légale autorisée.

Les déviations du trafic et la poussière ne se séparent pas de l’activité de construction parsemée de villas et de complexes. Ces problèmes s’ajoutent au défi déjà important de conduire les visiteurs et les taxis à l’emplacement de votre villa. Les progrès récents dans la technologie et les initiatives du gouvernement de Dubaï et du secteur privé ont diminué, mais pas éliminé, ces tracas.

 

LE MARCHÉ

Tours d’appartements de taille moyenne et communautés de villas

Al Barsha possède de vastes communautés de villas et des tours d’appartements de taille moyenne qui sont populaires auprès des familles locales, ainsi que des expatriés.

Les appartements sont de bonne qualité car ils sont récemment construits. Ce sont des appartements de type exécutif et pas nécessairement luxueux. Presque tous les bâtiments ont tendance à avoir les options extra habituelles telles que les gymnases et les piscines.

Centre Commercial Mall of the Emirates

VOUS ALLEZ TOMBER AMOUREUX AVEC

L’emplacement et la qualité de vie sur un budget

L’accès facile au centre commercial Mall of the Emirates et au centre commercial Al Barsha Mall, avec leurs nombreuses boutiques, épiceries et restaurants, fait de Al Barsha un endroit attrayant. Bien que relié à deux stations de métro sur son périmètre nord, Barsha est idéalement situé à proximité de toutes les autres activités nocturnes et divertissantes de JLT et de Dubai Marina, ainsi que de nombreux terrains de golf dans un rayon de quelques kilomètres. Et avec le spectacle exceptionnel qu’offre le merveilleux jardin Dubai Miracle Garden situé sur la pointe sud d’Al Barsha, les résidents ne manqueront jamais d’étonner leurs invités avec une visite rapide du quartier.

Vous pourrez y bénéficier d’une baisse du budget par rapport à d’autres endroits comme Jumeirah. La zone est un carrefour avec un accès facile aux routes Al Khail et Sheikh Zayed. Mall of the Emirates se trouve à proximité, tout comme Al Quoz Art Community, si vous souhaitez alimenter un peu votre âme. Vous tomberez amoureux de la diversité des restaurants que la région vous offrira.

 

Avez-vous quelque chose à ajouter ou à partager que nous avons oublié ? S’il vous plaît cliquez ici pour nous envoyer une note et nous l’inclurons dans nos prochains articles.

Articles Similaires

Le quartier de “Town Square” – Une Communauté Exclusive à Dubaï

Town Square vous offre une occasion rare de vivre dans l’un des nouveaux logements les plus...

continuer la lecture

Paysage Urbain de Dubaï: L’Immobilier Bat son Plein

Selon le Dubai Land Development (DLD) , Dubaï est devenue un refuge sûr pour les investissements...

continuer la lecture

Le quartier de “Discovery Gardens” – Jardins de découverte

Discovery Gardens est l'une des 60 principales communautés de Freehold Dubai. Une communauté...

continuer la lecture

Rejoignez la discussion