Comparer les annonces

Le quartier de Jumeirah

Le quartier de Jumeirah

Ce qui était historiquement le quartier des pêcheurs émiratis, des plongeurs de perle et des commerçants, est devenu plus tard un des principaux quartiers abritant les nombreux expatriés vivant  à Dubaï. Jumeirah était autrefois la seule zone résidentielle haut de gamme à Dubaï, connue comme le quartier original des expatriés. Au fil des ans, la région a peut-être été éclipsée par les monuments historiques de la ville, mais elle reste toujours favorite pour les expatriés à la recherche d’une communauté relaxante et saine.

Carte du quartier de Jumeirah

LE VOISINNAGE

Familles émiraties et occidentales

Jumeirah abrite des familles d’expatriés aisées ou de classe moyenne ainsi que de nombreuses familles émiraties. Elle abrite également des groupes de solitaires qui partagent une villa sur ou près de laplage. Parce que la zone a peu ou pas d’infrastructures pour accueillir de nombreuses propriétés, tout le monde à l’exception des habitants d’Emirati, fera louer leurs villas.

Peut-être le premier quartier résidentiel de Dubaï à accueillir un nombre considérable d’expatriés étrangers, Jumeirah a une très forte concentration d’écoles internationales, ce qui rend la zone encore plus accueillante pour ces gens.

Au cours des dernières années, Jumeirah est devenu de plus en plus populaire auprès des jeunes qui sont attirés par sa scène artistique et ses lieux de divertissement. Les zones de plage, en particulier Kite Beach, ont connu une augmentation de la circulation piétonnière alors que les kiosques à nourriture à la mode continuent d’attirer les résidents de Dubaï et les touristes. Un certain nombre de kiosques de front de mer bien considérés longent des lignes de plus en plus longues, où des foules se rassemblent pour goûter leurs délices délectables.

Kite Beach

PARFAIT POUR

Familles, propriétaires d’animaux et amoureux de la plage

Les familles avec des enfants aiment Jumeirah car elle favorise un style de vie confortable et détendu, loin des autoroutes de Dubaï. Il est très fréquent de voir ces familles camper sur les différentes plages du quartier, profitant du soleil toute l’année pour lequel Dubaï est célèbre.

Si vous êtes un amoureux des chiens, Jumeirah sera probablement la communauté parfaite pour vous. Elle est connue comme le quartier le plus favorable aux chiens à Dubaï. Jetez un coup d’œil aux propriétaires de chiens qui se promènent tous les soirs avec leurs compagnons à quatre pattes.

Jumeirah est également un lieu favori pour les amateurs de santé car il a des dizainesde gymnases et offre un certain nombre d’activités liées à la plage.

LE MODE DE VIE

Confortable et sain

Contrairement à de nombreux quartiers de Dubaï, Jumeirah possède un bon nombre de boutiques indépendantes de mode et d’art logées dans de petits centres commerciaux presque pittoresques.

La vie sociale de jour à Jumeirah évolue autour de la plage et les adorables cafés locaux. Le soir, le Souk Madinat situé dans le quartier de Umm Suqeim, et les hôtels deluxe proposent des options adaptées aux adultes.

Mercato Mall Jumeirah

PAS TROP ADAPTE POUR

Les familles à petit budget et les personnes qui comptent sur le métro

Même si son prix est plus raisonnable que celui des autres villas de Dubaï, Jumeirah n’est pas un quartier bon marché. C’est pourquoi les familles à budget peuvent trouver le loyer élevé là-bas. Jumeirah pose problème pour ceux d’entre nous qui ne sont pas habitués, ou choisissent de ne pas conduire, car les options de transport public de ce quartier ne sont pas les meilleures à Dubaï.

Les personnes qui comptent sur le métro comme moyen de transport principal pourraient trouver du mal à vivre à Jumeirah, car presque toutes les stationsde métro sont à un trajet en bus.

LE MARCHE

Villas de milieu à haut de gamme

Jumeirah est administrativement divisée en trois zones : Jumeirah 1, Jumeirah 2 et Jumeirah 3. Dans les trois, il y a des propriétés individuelles, aussi bien coûteuses que grandes, ainsi que des maisons de ville plus modestes et construites dans une variété de styles architecturaux. Avec ou sans piscine, vous pouvez trouver une gamme de petites communautés de villas et de maisons indépendantes.

Avec une grande variété de prix, Jumeirah offre uncertain nombre de villas relativement abordables par rapport aux nouvelles zones plus chères. Les villas à louer peuvent être trouvées dans une large gamme de prix, à partir de 150 000 AED par an, allant jusqu’à près de 2 000 000 AED. Les prix moyens varient entre 250 000 et 350 000 AED.

VOUS ALLEZ TOMBER AMOUREUX AVEC

La promenade, les restaurants et les sympathiques voisins

Les rues paisibles de Jumeirah offrent aux résidents jeunes et moins jeunes des zones sûres pour marcher et jouer. La majeure partie de Jumeirah est accessible à pied et, plus important encore, elle est située sur des routes où vous aimerez vraiment marcher.

Les résidents adorent vivre de l’autre côté de la rue de la plage et disposent d’une abondance d’activités pour les enfants et les adultes.

Avez-vous quelque chose à ajouter ou à partager que nous avons oublié ? S’il vous plaît indiquez-nous en commentaire et nous l’inclurons dans nos prochains articles.

Articles Similaires

Le quartier de “Discovery Gardens” – Jardins de découverte

Discovery Gardens est l'une des 60 principales communautés de Freehold Dubai. Une communauté...

continuer la lecture

Le quartier de JLT : Jumeriah Lakes Towers

Jumeirah Lakes Towers (JLT), a acquis une réputation comme étant une alternative abordable à...

continuer la lecture

Le quartier de JBR : Jumeriah Beach Residence

Le JBR, issu de l’abréviation de  Jumeirah Beach Residence est une superbe résidence qui...

continuer la lecture

Rejoignez la discussion