Comparer les annonces

Le DLD Simplifie la Procédure d’Enregistrement des Biens Immobiliers à Dubaï

Le DLD Simplifie la Procédure d’Enregistrement des Biens Immobiliers à Dubaï

Dans une tentative de booster l’industrie immobilière de Dubaï, le Dubaï Land Department (DLD) a récemment publié une annonce. Cette dernière prévoit la simplification des procédures immobilières. Cela comprend, sans s’y limiter, la procédure de demande et d’enregistrement, l’achat et la vente de propriétés, et la demande de prêts hypothécaires et de plans de paiement. L’agence espère que ces procédures de simplification attireront davantage d’investissements immobiliers dans l’émirat.

Le DLD Simplifie les Procédures Relatives à l’Immobilier à Dubaï

Samedi dernier, le département foncier de Dubaï a déployé une équipe spécialisée pour superviser l’enregistrement des biens immobiliers à Dubaï. Elle est composée d’un directeur, ainsi que d’un auditeur qui assure la coordination avec les centres fiduciaires de Dubaï.

Ils doivent développer de nouvelles stratégies pour simplifier le processus d’enregistrement. L’agence vise à réduire le temps et les efforts du client pour l’acquisition de nouvelles propriétés.
Si tout va bien, DLD espère commencer à offrir ce service en mars 2021. Selon Majid Saqr Marri, directeur général des services immobiliers de DLD, l’agence a développé des systèmes faciles à utiliser pour ses clients. En plus de lancer les services immobiliers de Dubaï en ligne, les clients peuvent également localiser et choisir leurs bureaux d’enregistrement préférés.

La Tendance Actuelle

Depuis 2014, le marché immobilier de Dubaï a connu une baisse des ventes en raison de la diminution du prix du pétrole. Cela a également entraîné une surabondance de biens immobiliers à Dubaï. Au cours des six dernières années, plus de 12 000 unités ont été remises à DLD. Pendant ce temps, ses prix moyens ont chuté de 7 %. La pandémie actuelle de COVID-19 a également fait baisser la demande de biens immobiliers à Dubaï.

Malgré cette tendance, Marri a cependant constaté une demande croissante pour l’achat de biens immobiliers en ces temps cruciaux. Marri a révélé que les locaux et les expatriés profitent de l’occasion pour acheter la maison ou le bien immobilier de leurs rêves alors que les prix sont encore bas.

En outre, le DLD est positif : les activités immobilières de Dubaï et les économies vont rebondir l’année prochaine. Il faut espérer que des millions de touristes afflueront dans l’émirat lorsque l’Expo 2020 de Dubaï reprendra.

Le Canal Unique

Le DLD espère changer cette tendance et rebondir par le lancement d’une chaîne en une étape. Au cours du développement, les équipes du DLD assureront des opérations de soutien aux centres d’enregistrement immobilier. Elles aideront à l’examen de vérification et à la certification de tous les candidats.

Une fois que le demandeur remplit toutes les conditions, l’équipe DLD aura l’autorité de conclure toutes les procédures et de procéder à la délivrance des titres de propriété. Le processus commencera par la présentation, par les acheteurs et les vendeurs de biens immobiliers de Dubaï, de tous les documents requis aux centres d’enregistrement fiduciaire. Les documents seront ensuite soumis à un examen et aux approbations requises.

Les Frais

Les acheteurs et les vendeurs peuvent payer les frais de DLD par chèque bancaire certifié. Ces frais doivent également inclure les frais de l’agent d’enregistrement des biens immobiliers de Dubaï. Sinon, vous pouvez également les payer par l’intermédiaire d’autres portails de paiement. Après avoir rempli tous les documents et acquitté les frais requis, le DLD peut alors délivrer le titre de propriété au nouveau propriétaire. Si les clients ont des plaintes, des problèmes ou des litiges, le DLD indique qu’ils peuvent les déposer par l’intermédiaire de Smart Dubai.

Vous voulez profiter de cette occasion en or pour acheter un bien immobilier et obtenir un titre de propriété plus rapidement ? Contactez nos agents professionnels dès maintenant ! Profitez de ce nouveau processus pour réaliser votre ambition d’avoir bientôt la maison de vos rêves à Dubaï !

Articles Similaires

Les Bitcoins Vont Ouvrir La Voie À De Nouveaux Biens Immobiliers À Dubaï

Il ne fait aucun doute que l'immobilier à Dubaï était en plein essor avant que la pandémie...

continuer la lecture

Les Meilleures Régions Pour Réaliser Des Investissements Immobiliers à Dubaï En 2020

Malgré les répercussions de COVID-19, l'immobilier à Dubaï devrait connaître une tendance à...

continuer la lecture

Le Marché Immobilier De Dubaï Pourra Tirer Profit Du Ralentissement Des Lancements De Projets

Alors que les projets de construction sont interrompus en raison de la pandémie de COVID-19, les...

continuer la lecture

Rejoignez la discussion