Comparer les annonces

Le Quartier de “Liwan” – Une Communauté Moderne et Abordable à Dubaï

Le Quartier de “Liwan” – Une Communauté Moderne et Abordable à Dubaï

Liwan est un lotissement en pleine propriété situé à Dubailand, à l’intersection de Mohammed Bin Zayed Road (E311) et Al Ain Road (E66). Cela donne aux résidents de Liwan un accès direct aux quartiers importants de la ville, tels que les Arabian Ranches, les terrains de golf de Jumeirah, Mudon et la ville sportive de Dubaï. La route E311 mène à l’aéroport international de Dubaï, il est très facile pour les voyageurs de faire la navette entre leur ville et l’aéroport.

UNE COMMUNAUTÉ MODERNE ET SEREINE

Liwan offre un style de vie moderne, il dispose de nombreux équipements et installations ultramoderne. La région offre un environnement détendu ainsi les familles choisissent d’y vivre en raison de sa proximité avec les écoles et les universités de la ville universitaire. La région est connue pour avoir de nombreux espaces verts dans tout le quartier.

MODE DE VIE

Il y a plusieurs petits marchés et supermarchés près de Liwan pour l’essentiel dont Carrefour Market, le supermarché Fresh Zone Ouest, Choithrams, Spinneys et Good Market. La mosquée Al Wasl est l’unique mosquée sur la place. Il y a plusieurs mosquées dans les zones voisines de Dubai Silicon Oasis et Nad Al Sheba. Les églises proches de Liwan incluent l’église catholique St. Mary et l’église adventiste du septième jour de Dubaï, toutes deux situées à environ 16 minutes. Ceux qui recherchent un temple trouveront les plus proches dans le quartier de Bur Dubai. Les temples de Shiva et de Krishna se trouvent ici, ainsi que le Sikh Gurudwara. Il faut 30 minutes pour atteindre Bur Dubai depuis Liwan.

LES ECOLES

Liwan est idéal pour les familles avec de jeunes enfants car il est proche de nombreuses crèches et écoles. Les parents ont beaucoup de choix en ce qui concerne les crèches, telles que Toddlers International Nursery, Kids Zone Nursery et British Orchard Nursery, toutes situées à une courte distance en voiture de la communauté. GEMS Wellington Academy est une école remarquable près de Liwan. Il propose à la fois le programme de baccalauréat international et le programme britannique. Indian International School est également une école d’enseignement indienne située près de la communauté. Situé à DIAC, l’Université AL Ghurair est l’une des options offertes aux habitants de Liwan.

De plus, Liwan est proche de la ville universitaire, l’un des quartiers les plus fréquentés par les étudiants de Dubaï . De nombreux jeunes adultes ont accès à un certain nombre de collèges et universités accrédités dans le monde entier. Parmi les universités proches de Liwan figurent l’Université Herriot-Watt, l’Université de Waterloo, l’Université Al Ghurair, l’Université Murdoch à Dubaï, l’Université Zayed et l’Université de Wollongong. En outre, la région est proche de l’Institut de technologie de Rochester (RIT), un établissement américain d’enseignement supérieur qui propose divers programmes de premier et de troisième cycle.

LES CLINIQUES ET HÔPITAUX 

Parmi les principales cliniques proches de Liwan, on trouve la polyclinique Medicure, le centre de santé Nad Al Sheba, le centre médical Magnum Gulf et le centre de santé Nadd Al Hamar, tous situés à moins de 15 minutes. Bien qu’il n’y ait pas d’hôpital majeur à proximité, l’hôpital universitaire de Fakeeh à Academic City n’est pas trop éloigné.

Aussi, les résidents peuvent compter sur Dubai Healthcare City, qui abrite certains des meilleurs centres de santé et hôpitaux de Dubaï. Cette communauté est située à seulement 20 minutes de Liwan. Trouver un magasin médical est facile, car plusieurs pharmacies sont accessibles à pied à Liwan.

VOISINAGE

Les appartements à Liwan se trouvent à proximité des quartiers résidentiels de Nad Al Sheba, de l’ Oasis de silicium de Dubaï , de la cité universitaire et de la cité internationale . Ils se trouvent également à proximité de zones suburbaines émergentes, telles que Dubailand et Al Warsan.

Si vous recherchez plus de magasins, un court trajet en voiture de 15 minutes vous mènera au centre-ville de Mirdif. En outre, les autres centres commerciaux proches de Liwan sont Dragon Mart, à 11 minutes et le centre commercial Wafi, à seulement 14 minutes.

Pour résumer, Liwan convient bien aux célibataires et aux petites familles. Les propriétés sont composées d’appartements abordables à louer et à vendre, se trouvant à proximité de divers lieux touristiques. C’est un des meilleurs endroits pour investir à Dubaï, grâce à son emplacement stratégique et à sa communauté détendue et moderne. Qu’ils soient locatifs ou en pleine propriété, les biens immobiliers à Liwan sont le reflet fidèle d’une communauté résidentielle idéale à Dubaï.

 

 

Articles Similaires

La Mer Dubai – Un Endroit Chaleureux et Atypique

La Mer Dubaï, une atmosphère relaxante La Mer Dubai est une destination populaire dans Dubaï qui...

continuer la lecture

Quatre Activités Super Tendances à Faire à Jumeirah Lake Towers

Voici notre résumé des meilleures choses à faire ce week-end dans le quartier de JLT...

continuer la lecture

Dix Termes Immobiliers Arabes que Vous Devez Connaître Aujourd’hui!

S'il s'agit de votre première visite aux EAU et que vous êtes sur le point de louer votre premier...

continuer la lecture

Rejoignez la discussion