Comparer les annonces

La Nouvelle Loi Sur l’Immobilier à Dubaï Interdit Aux Développeurs De Percevoir Des Frais De Service

La Nouvelle Loi Sur l’Immobilier à Dubaï Interdit Aux Développeurs De Percevoir Des Frais De Service

Récemment, le Dubai Real Estate Land Department a déployé le système Mollak. Le système est une plate-forme électronique utilisée pour enregistrer et stocker tous les dossiers des propriétaires et des locataires. Le département les oblige également à utiliser désormais Mollak pour y effectuer leurs transactions. Il s’agit d’un effort pour rationaliser l’industrie immobilière de Dubaï. En raison de ce nouveau développement, une nouvelle loi a été adoptée pour interdire aux développeurs de percevoir des frais de service.

L’ultimatum

Selon le Dubai Land Department , ils ne donnent qu’un mois pour s’inscrire et faire des factures sur toutes leurs propriétés prêtes sur la plate-forme. Après cela, ils ne seront pas autorisés à percevoir les frais de service et autres frais manuellement. Le DLD ajoute que la plateforme a enregistré à ce jour un nombre incroyable de 231 277 unités immobilières; avec plus de 1240 annonces immobilières et 89 sociétés immobilières utilisant la plateforme électronique.

DLD a prévu que le système Mollak est en route pour collecter un incroyable 4 milliards de dirhams cette année 2020.

DLD affirme que Mollak a déjà collecté un incroyable 1,3 milliard de dirhams lors de son premier lancement fin 2019. Ils sont également convaincus que leur collecte augmentera cette année 2020; stimuler l’économie immobilière de Dubaï dans le processus.

L’introduction

Le Ministère a lancé Mollak pour la première fois en 2019 pour garantir que les promoteurs auront une perception transparente des frais de service dans le secteur immobilier. L’initiative était le résultat de la conformité au n ° 6 de la loi sur les biens communs. Mollak dispose d’un processus d’automatisation en ligne pour fournir des informations précises sur la collecte des propriétés entre le développeur et la gestion de la propriété de la copropriété.

Mollak fournit une plate-forme équitable et transparente pour garantir que les droits du demandeur et du développeur sont protégés. Il sert également de preuve pour régler les problèmes en cas de litige. Ainsi, l’Agence de réglementation immobilière peut approuver les frais de service et les frais proposés beaucoup plus facilement et plus rapidement. Le système aide également les chefs de projet et les propriétaires à surveiller leurs comptes financiers grâce à son mécanisme de compte séquestre centralisé.

Leadership mondial et transparence

Selon le directeur général de DLD, Sultan Butti bin Mejren; la loi sur la propriété immobilière conjointe à Dubaï vise à améliorer la transparence de l’immobilier à Dubaï pour attirer plus d’investisseurs dans le monde. Grâce au système Mollak, il prévoit que les investisseurs verront à quel point il est transparent, facile et pratique d’acheter des biens immobiliers à Dubaï.

Le retour chaleureux

La plupart des experts immobiliers de Dubaï sont également ravis lorsque la loi a été adoptée; ainsi que le lancement du système Mollak. Selon le PDG de Rera, Marwan bin Ghalita, l’initiative du DLD visant à renforcer la confiance, la transparence et le développement du pays peut certainement apporter des merveilles au marché immobilier de Dubaï. Il est désormais plus confiant pour effectuer des transactions avec des investisseurs, car il sait qu’ils seront en mesure de leur fournir de meilleurs services.

Le nouveau mandat

L’enregistrement et la collecte ne se limiteront pas qu’aux biens immobiliers. Un nouveau mandat sera bientôt adopté exigeant que la gestion de la copropriété et les promoteurs incluent l’enregistrement de toutes leurs propriétés foncières. Cela comprend, mais sans s’y limiter, les espaces ouverts et de stationnement, les emprises, pour une séparation facile des tâches et des responsabilités.

Cela contribuera également à résoudre plus rapidement les litiges fonciers. Majid Al Marri, PDG des services d’enregistrement et d’immobilier, a déclaré qu’ils travaillaient en étroite collaboration avec DLD pour élaborer de nouvelles lois et des avancées technologiques pour le secteur immobilier.

Vous souhaitez investir sur le marché immobilier de Dubaï? Contactez Dubaiimmobilier.fr maintenant!

Articles Similaires

Les Meilleures Régions Pour Réaliser Des Investissements Immobiliers à Dubaï En 2020

Malgré les répercussions de COVID-19, l'immobilier à Dubaï devrait connaître une tendance à...

continuer la lecture

Le Marché Immobilier De Dubaï Pourra Tirer Profit Du Ralentissement Des Lancements De Projets

Alors que les projets de construction sont interrompus en raison de la pandémie de COVID-19, les...

continuer la lecture

Perspectives Du Marché Immobilier 2020 De Dubaï: A Quoi Faut-Il S’Attendre ?

Si vous vous interrogez sur le marché immobilier résidentiel 2020 de Dubaï, c'est un sujet très...

continuer la lecture

Rejoignez la discussion