Comparer les annonces

Louer ou acheter une maison à Dubaï: qu’est-ce qui vous convient le mieux?

Louer ou acheter une maison à Dubaï: qu’est-ce qui vous convient le mieux?

Tout le monde pense que c’est le meilleur moment pour investir dans une propriété à Dubaï aujourd’hui. Tout fonctionne en faveur faveur des acheteurs; les conditions du marché sont bonnes et les prix de l’immobilier bas. Beaucoup d’investisseurs sont encore assis sur la barrière, ayant peut-être des doutes sur une vie à long terme à Dubaï ou un manque d’informations sur les exigences et les avantages de la vie dans la région.

Voici quelques facteurs importants à prendre en compte avant de décider d’acheter ou de louer une maison. Déterminez lequel vous convient le mieux.

Considérez la durée de votre séjour à Dubaï

Avant de décider de louer ou d’acheter une propriété, passez en revue vos projets, que vous séjourniez au moins 5 ans ou moins. Posséder une propriété à Dubaï comporte de nombreuses étapes. Il est plus pratique de louer une villa ou un appartement si vous n’êtes pas certain de vos projets ou si vous ne faites que tester les eaux. Si vous séjournez seulement quelques années et que vous avez peut-être besoin ou préférez déménager dans un autre pays, un bien locatif peut être libéré après un préavis de trois mois.

Pensez à votre situation financière

Il est facile de décider d’acheter une propriété à Dubaï si vous avez un emploi stable ou financièrement stable. N’oubliez pas que les expatriés doivent verser un acompte minimum de 25%. C’est un montant énorme et en plus de cela, vous devez payer les remboursements mensuels. Les remboursements mensuels sont également applicables aux locataires. Pour cette raison, il pourrait être judicieux d’envisager de payer mensuellement la propriété d’un logement après 5, 10 ou 25 ans. Il y a de grands avantages à cela. Si vous décidez de ne pas résider à Dubaï, vous pouvez mettre la propriété en location et utiliser l’argent de la location comme paiement de l’hypothèque. Si la propriété a été entièrement payée, vous pouvez conserver l’argent comme revenu supplémentaire.

Évaluer les conditions du marché

Vérifiez le marché immobilier et les tendances avant de décider d’acheter ou de louer. Actuellement, le marché immobilier des EAU est favorable aux acheteurs avec un retour sur investissement plus fort. Ceci est basé sur un rapport annuel 2017 qui est basé sur 94 000 inscriptions. Depuis que les prix ont baissé dans les Émirats arabes unis, le marché est propice à l’ achat de biens d’investissement. Cela ne restera pas longtemps, alors investir dans la propriété est un bon choix.

Photographe: Tina Dawson | Source: Unsplash

Connaître la quantité de contrôle dont vous avez besoin

Vous avez plus de contrôle sur la personnalisation et les modifications de votre maison lorsque vous la possédez plutôt que lorsque vous la louez simplement. Pour un locataire, même le moindre changement sur la propriété nécessitera un avis de conformité du propriétaire pour les autorisations requises.

En tant que propriétaire, avoir un contrôle total sur votre propre propriété a aussi un prix. Les propriétaires doivent payer les frais d’entretien, les frais de service, ainsi que les frais de réparation et d’entretien. La responsabilité financière du locateur dépend également du fait que le bien-fonds fait l’objet d’un bail de 99 ans ou qu’il soit en pleine propriété.

Faire la recherche et embaucher un agent bon et digne de confiance

Il ne faut pas des années pour décider d’acheter ou de louer une propriété à Dubaï. Il est essentiel de vous tenir au courant de la situation du marché, des prévisions immobilières et des tendances pour les années suivantes pour que vous puissiez prendre une décision éclairée. Gardez à l’esprit que le marché fluctue et que les prix de l’immobilier ne resteront pas bas pour toujours. Cela nécessite que vous décidiez avec le bon timing.

Il est également nécessaire de trouver un agent immobilier connaissant non seulement le domaine et le type de biens dans lesquels vous souhaitez investir, mais avec lesquels vous êtes à l’aise. Cela est particulièrement vrai pour les investisseurs débutants qui dépendent de l’agent pour un volume d’informations. Cet agent doit être suffisamment digne de confiance pour vous orienter dans la bonne direction. Vous devez passer du temps avec une agence immobilière comme dubaiimmobilier.fr pour rechercher l’agent.

Lorsque ceux-ci sont pris en compte, vous pouvez alors être certain d’avoir une décision intelligente, que vous achetiez ou louiez une maison à Dubaï.

Articles Similaires

Quelles Sont Les Priorités Des Résidents De Dubaï En Matière De Propriété?

Dubaï offre plusieurs choix d'hébergement. Les agents immobiliers doivent déterminer les...

continuer la lecture

Guide: Acheter Une Propriété En Location Pour Renforcer Votre Portefeuille Immobilier à Dubaï

Après tout, qui ne voudrait pas que quelqu'un d'autre paie votre hypothèque à votre place? Sur...

continuer la lecture

5 Meilleures Zones à Dubaï Pour Acheter Une Propriété Abordable

Les prix des maisons à Dubaï continuent de baisser à mesure que de nouvelles corrections sont...

continuer la lecture

Rejoignez la discussion