Comparer les annonces

Un Nouveau Système de Prêt Hypothécaire Electronique basé sur la Blockchain pour Dubaï

Un Nouveau Système de Prêt Hypothécaire Electronique basé sur la Blockchain pour Dubaï

Il s’agit d’un accord passé entre le Département des terres de Dubaï et Mashreq Bank qui est une solution pour faciliter les transactions hypothécaires mis en place en mai dernier, et qui a pour mission de renforcer et d’accélérer le processus d’enregistrement des prêts immobiliers.

«Le développement et le lancement du nouveau système de prêt hypothécaire électronique s’inscrivent dans le cadre de nos efforts continus pour améliorer les applications et les systèmes d’automatisation dans nos transactions afin de réduire les transactions sur papier et le nombre de visites», a déclaré le directeur général de DLD, Sultan Butti bin Mejren.

L’émirat cherche à numériser ses services et à encourager de plus grands investissements dans l’immobilier.

Tous les détenteurs d’hypothèques du Mashreq sont désormais connectés au nouveau système d’enregistrement électronique qui permet de s’assurer que toutes les hypothèques sont correctement enregistrées. Les modifications, les liquidations ainsi que les défauts de paiement sont aussi enregistrés.

Le système de prêt électronique est la dernière initiative du service immobilier du gouvernement de Dubaï visant à adopter la technologie de la blockchain, la comptabilité numérique, dans ses processus administratifs. L’année dernière, elle a lancé le système “Real Estate Self Transaction”, appelé “Rest”, destiné à permettre “la gestion numérique complète des transactions immobilières, en éliminant les documents papier et en réduisant les procédures de courtage”, a déclaré DLD à l’époque.

C’est une action qui contribue au cadre du “Dubai 10x initiative”

Cette initiative vise à donner dix ans d’avance aux entités gouvernementales de tous les secteurs sur le reste du monde. C’est un élément clé au développement de l’économie numérique des EAU et un véritable tremplin pour le secteur immobilier de Dubaï.  

“L’application du système d’hypothèque électronique nécessite une synergie avec les principales banques … pour étendre ses avantages au plus grand nombre d’investisseurs. Nous continuerons à rechercher les meilleurs partenaires pour assurer le confort et le bonheur de nos clients, ainsi que pour développer le système et le prendre en charge avec les dernières technologies, afin de suivre le développement des services immobiliers.” a déclaré Majid Saqer Al Marri, directeur général de l’enregistrement et des services immobiliers chez DLD.

Contactez Dubai investissement pour en savoir plus sur l’investissement immobilier à Dubaï.

 

Articles Similaires

Rapport: Les Nouveaux Logements Vont Pousser Les Prix Plus Loin Cette Année

Plus de 20 000 unités résidentielles ont été achevées au premier semestre de 2019 et d'autres...

continuer la lecture

Les Promoteurs Immobiliers de Dubaï Se Concentrent Davantage sur Le Facteur Bonheur

Les développeurs des EAU se concentrent davantage sur le bonheur, la durabilité et...

continuer la lecture

C’est Maintenant Le Meilleur Moment Pour Acheter Une Maison à Dubaï! Voici pourquoi

Habituellement, les expatriés à Dubaï préfèrent louer des appartements plutôt que d’acheter...

continuer la lecture

Rejoignez la discussion