Comparer les annonces

Le Marché Immobilier De Dubaï Pourra Tirer Profit Du Ralentissement Des Lancements De Projets

Le Marché Immobilier De Dubaï Pourra Tirer Profit Du Ralentissement Des Lancements De Projets

Alors que les projets de construction sont interrompus en raison de la pandémie de COVID-19, les experts en immobilier disent que c’est une bénédiction déguisée. Pourquoi ? Parce que le lancement plus lent des projets signifie que les entrepreneurs peuvent désormais se concentrer sur l’amélioration des projets existants. Cela permet non seulement de réduire leurs coûts et leurs dépenses, mais aussi d’atténuer les prix de l’immobilier à Dubaï. Voyons ce que pense l’expert en immobilier de cette projection.

Le marché immobilier de Dubaï tire profit du ralentissement du lancement des projets

Selon Cavendish Maxwell, plusieurs promoteurs immobiliers de Dubaï ont décidé de ralentir le lancement de leurs projets pour le premier trimestre 2020. Cela est dû à un coronavirus. Les promoteurs ont décidé de se concentrer d’abord sur l’achèvement de leurs projets immobiliers existants.

Le public peut s’attendre à un ralentissement de la rotation et de la livraison de nouvelles unités pour le deuxième trimestre 2020. En fonction de la situation de COVID-19, le délai pourrait être prolongé jusqu’au reste de l’année. Comme la plupart des entrepreneurs et fournisseurs arrêtent leur activité pour contenir COVID-19, ces lancements de projets plus lents contrôlent également l’offre globale de biens immobiliers à Dubaï. En retour, cela contribue à empêcher les prix de monter en flèche en ces temps difficiles.

Un redressement plus rapide

En plus de contrôler les prix de l’immobilier à Dubaï, elle contribuera à atténuer les prix des loyers dans les prochains trimestres. M. Maxwell a également déclaré que les mesures proactives mises en œuvre par le gouvernement des EAU contribueront à limiter les pertes économiques et l’impact du secteur immobilier. En outre, elles aideront également le secteur immobilier à se redresser dès l’année prochaine.

Parmi les mesures proactives mises en œuvre, on peut citer l’amélioration des ratios prêt/valeur, en particulier pour les acheteurs d’une première maison. Le gouvernement autorise également la prolongation des paiements hypothécaires tant pour les acheteurs que pour les entrepreneurs et les promoteurs. Ces mesures préventives contribueront à renforcer la capacité de résistance de l’immobilier de Dubaï afin que la reprise soit plus rapide en 2021.

Le report de l’Expo 2020 pourrait contribuer à dynamiser le secteur immobilier

C’est le moment idéal pour le secteur immobilier de compléter son pipeline et ses projets immobiliers existants. Le secteur de la construction aura plus de temps pour améliorer et meubler ses projets ; avant la reprogrammation de l’Expo 2020.

Le report de l’Expo permettra à tous d’avoir l’esprit tranquille et d’assister à un événement majeur. Une fois que le gouvernement de Dubaï aura endigué la pandémie, le secteur de l’immobilier connaîtra également un rebond de ses activités de transaction.

Performance du premier trimestre 2020

Au premier trimestre 2020, le secteur immobilier de Dubaï a enregistré une baisse de 12 % des prix des appartements ; la plupart des zones ont connu une baisse de 1 à 23 % de leurs ventes globales. Dans les communautés populaires telles que Dubai Silicon Oasis, Liwan et Palm Jumeirah, elles ont enregistré une baisse de plus de 20 % des ventes et des prix au cours du premier trimestre.

Dans le même temps, des zones nouvelles et émergentes comme Al Jaddaf, Dubai Creek Harbour et Dubai Hills Estate prévoient une augmentation des prix et de la demande d’appartements. C’est parce que ces zones sont en concurrence pour améliorer leurs infrastructures supérieures existantes. La concurrence et les prix des appartements sont donc sous pression.

Résilience de l’immobilier à Dubaï

Gouri a ajouté que la performance du premier trimestre 2020 était inattendue et qu’elle a été un choc majeur pour tous. L’activité florissante de Dubaï a rapidement tourné à 360 degrés, avec la fermeture d’établissements et l’imposition de mesures et de restrictions. Bien que ces mesures soient nécessaires, nous ne pouvons pas nier qu’elles ont eu un impact important sur l’économie de Dubaï.

Et puis ? La fluctuation des prix du pétrole brut aggrave encore la crise. Malgré ces difficultés, M. Gouri ajoute que le secteur de l’immobilier est déjà immunisé contre ce phénomène. Il est donc convaincu que l’immobilier de Dubaï peut se redresser rapidement.

Vous voulez profiter de cet avantage et obtenir une propriété à un prix moins élevé ? Contactez-nous dès maintenant !

Articles Similaires

Les Meilleures Régions Pour Réaliser Des Investissements Immobiliers à Dubaï En 2020

Malgré les répercussions de COVID-19, l'immobilier à Dubaï devrait connaître une tendance à...

continuer la lecture

Perspectives Du Marché Immobilier 2020 De Dubaï: A Quoi Faut-Il S’Attendre ?

Si vous vous interrogez sur le marché immobilier résidentiel 2020 de Dubaï, c'est un sujet très...

continuer la lecture

En Pleine Pandémie : Les Sociétés Immobilières de Dubaï Adaptent Leurs Méthodes de Vente Numérique

L'immobilier À Dubaï Aujourd'hui Le nouveau Coronavirus ou COVID-19 continue de terroriser...

continuer la lecture

Rejoignez la discussion