Compare Listings

Guide De l’Immobilier A Dubaï: Qui Est Responsable De l’Entretien Des Bâtiments à Dubaï?

Guide De l’Immobilier A Dubaï: Qui Est Responsable De l’Entretien Des Bâtiments à Dubaï?

L’immobilier à Dubaï est une industrie en plein essor sur la scène internationale. Un certain nombre de propriétés ont été vendues et achetées ici et là. Mais avec tous ces nombres croissants, une question émerge. À qui incombe la responsabilité de prendre soin et d’entretenir les propriétés?

Responsabilités du Propriétaire

Si vous vous trouvez dans une propriété délabrée avec un très mauvais entretien, il est temps que vous en parliez à votre propriétaire. Ce sont eux qui doivent répondre aux préoccupations des locataires et répondre à leurs besoins. Il leur appartient également de veiller à ce que la résidence soit bien entretenue.

Cependant, trouvez-vous que toutes vos plaintes tombent dans l’oreille d’un sourd? Vous remarquez que des clauses de votre contrat de location sont en train d’être modifiées ou ne sont pas respectées? Il est alors temps de savoir ce que vous pouvez faire à ce sujet. En tant que locataire, vous avez également vos droits et il vous convient de l’exercer.

Les lois sur la location immobilière à Dubaï

Le marché de la location à Dubaï est régi principalement par les deux lois, qui doivent toujours être lues côte à côte. Pour mieux comprendre cela, nous désignerons la loi sur la location comme la combinaison des deux lois suivantes: la loi n ° 26 de 2007 et la loi n ° 33 de 2008.

Les résidences situées à Dubaï devraient avoir leur contrat de location soumis aux lois applicables de Dubaï aux Émirats arabes unis.

Ceci est conforme à la loi n ° 26 de 2007 qui régit les relations de location à Dubaï. La loi régit les relations entre les propriétaires et les locataires de l’émirat, telle que modifiée par la loi n ° 33 de 2008 (la «loi sur la location»). Les deux lois traitent de tout, de l’expulsion aux obligations du propriétaire et du locataire et des litiges de loyer.

Droits des locataires

Prestation de services de base

Comme souligné précédemment, il incombe au propriétaire de s’occuper de l’entretien de la propriété et de rectifier ou de corriger tout défaut ou erreur. Tout ce qui a un impact négatif sur l’avantage visé par le locataire ou l’utilisation souhaitée des locaux doit être réglé correctement. Sauf convention contraire, tous ces droits devraient être exercés par les propriétaires. Ceci est conforme à l’article 16 de la «loi sur la location».

Étant donné que l’avantage cible maximal est l’objectif du locataire, le propriétaire devrait également chercher à subvenir aux besoins des locataires. Cela signifie que le propriétaire doit prendre des dispositions pour l’entretien afin d’assurer la réalisation de ces avantages cibles. Par exemple, la climatisation peut ne pas être spécifiquement mentionnée dans le cadre des services de base offerts, elle aidera à atteindre l’avantage cible du locataire.

Révision des conditions des accords

En ce qui concerne le contrat de location, vous devez savoir qu’il est exécuté à durée déterminée. Cela signifie qu’il ne peut pas être modifié unilatéralement avant l’expiration du contrat. Avec cela seulement, vous êtes assuré que votre propriétaire n’a pas le privilège de changer quoi que ce soit dans le contrat. Il n’a pas le privilège de faire ce qu’il veut simplement parce qu’il est le propriétaire.

Si des modifications doivent être apportées, chaque partie doit en informer les 90 autres jours avant l’expiration du contrat. Toute modification du contrat de location ne peut prendre effet qu’à sa résiliation ou à son expiration. À ce stade, le loyer de la propriété peut être révisé. Tout désaccord peut être réglé par le biais du Dubai Rental Disputes Settlement Center pour le loyer équitable de la propriété.

Options juridiques pour les locataires

Si le contrat de location modifié ne vous convient pas en tant que locataire, vous pouvez d’abord le négocier avec votre propriétaire. Si cela échoue, vous pouvez demander l’assistance du Dubai Rental Disputes Settlement Center pour la résolution des litiges concernant les clauses contractuelles.

Si votre propriétaire ne respecte pas les conditions de notification, aucune nouvelle condition ne sera introduite dans le contrat de location.

Votre propriétaire n’est pas autorisé à expulser la propriété sans discrimination. Elle ne s’applique qu’à des circonstances spécifiques, qui sont énoncées à l’article 25 de la loi sur la location.

Conclusion

Si vous avez besoin d’une acquisition immobilière à Dubaï, n’hésitez pas à vous rapprocher de notre équipe d’ experts pour vous aider à acquérir une propriété dans cet Emirat.

 

Related posts

Les Perspectives du Marché Immobilier de Dubaï

Si vous vous interrogez sur le marché immobilier résidentiel 2020 de Dubaï, c'est un sujet très...

Continue reading

L’immobilier À Dubaï Affiche une Croissance Étonnante de 60 % des Ventes en Juin

Alors que Dubaï reprend ses activités commerciales malgré la pandémie, le secteur immobilier de...

Continue reading

Dubai Real Estate Institute : Nouvelles Lois Publiées par le Prince Héritier de Dubaï

Avis aux professionnels de l'immobilier de Dubaï ! Vous devez lire cette importante nouvelle ! Le...

Continue reading

Join The Discussion