COVID-19 – Les Conditions d’Entrée à Dubaï

COVID-19 – Les Conditions d’Entrée à Dubaï

Le gouvernement des EAU a mis en place des mesures pour limiter la propagation du COVID-19, y compris des mesures de dépistage et de quarantaine renforcées. Les EAU ont assoupli les restrictions dans les centres commerciaux, les marchés et les services religieux. Les individus doivent continuer à faire preuve de vigilance et à porter des masques et des gants, tout en pratiquant une distanciation sociale appropriée.

  • Liaisons aériennes : Les vols depuis et à destination des aéroports émiriens sont progressivement autorisés sous réserve du respect de mesures sanitaires obligatoires demandées par les compagnies aériennes et les aéroports.
    Dans ce cadre, les compagnies Air France/KLM, Emirates et Etihad, ont obtenu l’autorisation pour opérer des vols depuis et à destination des Emirats arabes unis. Plusieurs destinations européennes sont desservies, parmi lesquelles Paris.

 

  • Accès au territoire émirien : L’émirat de Dubaï est le seul à autoriser, depuis le 7 juillet, les touristes et voyageurs de passage à entrer sur son territoire. Les résidents à Dubaï titulaires d’un titre de séjour valide peuvent, pour leur part, revenir sur le territoire après avoir obtenu une autorisation de retour via la plateforme du Dubai’s General Directorate of Residency and Foreigners Affairs GDRFAD (https://smart.gdrfad.gov.ae/).

Tous les voyageurs se rendant aux EAU, quel que soit leur statut (résidents, touristes à Dubai, passagers en correspondance) doivent au préalable se munir d’un test PCR négatif d’une validité inférieure à 96h. Ce test doit être présenté à la compagnie aérienne au moment de l’enregistrement. Les enfants de moins de 12 ans en sont exemptés. Pour les voyageurs en provenance de France, ce test peut être effectué dans n’importe quel laboratoire agréé par les autorités françaises.

À leur arrivée aux EAU :

À Dubaï, dans l’éventualité où les autorités décidaient de vous soumettre à un nouveau test, vous devrez rester confinés jusqu’à l’attente des résultats. Seules les personnes testées positives seront soumises à une quatorzaine obligatoire.

D’autres mesures sont susceptibles d’être mises en place. Il est fortement conseillé de vérifier les dernières recommandations applicables auprès de la compagnie aérienne immédiatement avant le vol.

Tests COVID-19 :

Le gouvernement des EAU a annoncé que les voyageurs doivent avoir un résultat négatif au test COVID-19 avant de prendre l’avion pour le pays. La National Crisis and Emergency Management Authority (NCEMA) a déclaré que tous les voyageurs, y compris les Emiratis, les résidents, les touristes et les passagers en transit, doivent avoir un résultat négatif au test COVID-19 PCR (écouvillon nasal) dans les 96 heures afin de pouvoir embarquer sur un vol commercial à destination des EAU. Les personnes entrant aux EAU devront payer les frais de test.

Le gouvernement des EAU teste de nombreux passagers de compagnies aériennes à leur arrivée et certains passagers peuvent devoir se mettre en quarantaine chez eux ou être envoyés dans une installation de quarantaine, à leurs propres frais. La réglementation peut changer fréquemment. Veuillez vérifier auprès de vos compagnies aériennes et des médias locaux pour obtenir les dernières informations.

Restriction des déplacements et des activités aux E.A.U:

Depuis le 25 juin 2020, il n’y a plus de couvre-feu en vigueur sur le territoire émirien. Afin de prévenir la propagation de l’épidémie, les autorités émiriennes insistent toutefois sur la nécessité de limiter les interactions au sein de la population et continuent d’interdire les rassemblements.

Dispositions sanitaires spécifiques en vigueur sur le territoire français :

Le décret n°2020-860 du 10 juillet 2020 modifié fait obligation aux passagers de présenter au transporteur aérien, avant leur embarquement, une déclaration sur l’honneur attestant qu’ils ne présentent pas de symptôme d’infection à la covid-19 et qu’ils n’ont pas connaissance d’avoir été en contact avec un cas confirmé de covid-19 dans les quatorze jours précédant le vol.
Ils doivent porter un masque de protection.

En outre, ce décret introduit, à compter du 1er août 2020, pour les personnes de onze ans ou plus voyageant par avion à destination de la France métropolitaine depuis Bahreïn, les Émirats arabes unis, les États-Unis, ou le Panama, une obligation de présenter à l’embarquement le résultat d’un examen biologique de dépistage virologique (par exemple test PCR), réalisé moins de 72 heures avant le vol et ne concluant pas à une contamination par la covid-19.

Plus d’informations et recommandations sur la fiche Coronavirus et sur la page Risques sanitaires / Coronavirus.

Articles Similaires

Investir dans l’immobilier à Dubaï – Conférences et événements exceptionnels à Paris du 9 au 11 Juillet 2021

Dubaï s’est imposé comme le grand gagnant du Covid-19 avec une forte augmentation du nombre...

continuer la lecture

Acheter un bien immobilier à Dubaï en Bitcoin, c’est possible !

La crypto-monnaie devient une option de plus en plus populaire pour les acheteurs. Nous pouvons vous aider à acheter un bien immobilier en Bitcoin à Dubaï

continuer la lecture

Plan d’urbanisme de Dubaï : 550 000 nouvelles unités immobilières nécessaires

La population de Dubaï devrait passer à 5,8 millions d'ici 2040. Pour les accueillir, Dubaï aura besoin d'environ 550 000 nouvelles unités immobilières.

continuer la lecture
Call Now ButtonAppel