Comparer les annonces

Dubaï: La Ville la plus Abordable pour Investir

Dubaï: La Ville la plus Abordable pour Investir

Dubaï est devenue un endroit plus abordable en 2019 dans lequel investir, en particulier pour les expatriés. Plusieurs facteurs ont contribué à cette situation: une baisse continue du loyer, une réduction des frais et des amendes pour le gouvernement, une baisse des prix des produits d’épicerie, des prix plus bas pour les repas pris au restaurant et un gel des frais de scolarité. Le dernier indice du coût de la vie publié par Numbeo a classé Dubaï au 217ème rang des pays les plus chers, soit 7 positions de moins que la 210ème place de l’an dernier. La baisse continue de l’inflation, la stabilité du Dirham et l’augmentation du pouvoir d’achat de nombreux consommateurs sont d’autres facteurs favorables à la situation.

Dubaï est meilleur marché par rapport aux autres villes les plus chères, telles que les villes suisses de Babel, Lugano, Zurich, Berne, Genève et Lausanne. Dans ce cas, il coûte moins cher de 53 à 58%. Dubaï est également moins cher qu’à New York de 45%. En effet, les loyers sont réduits de 57%, les restaurants de 41% et les produits d’épicerie de 38,4%. Dubaï est également 33% moins cher que Londres, qui est la 26ème ville la plus chère au monde selon l’indice du coût de la vie.

Monica Malik, économiste en chef de la banque commerciale d’Abou Dhabi, a attribué ce phénomène à la baisse des prix sur l’ensemble de Dubaï, qui a entraîné une modération de l’inflation. La baisse des prix du pétrole est également un facteur contributif. La faiblesse de la demande intérieure de biens immobiliers et la force du dollar américain contribuent à contenir le taux d’inflation habituel. Cela a également un impact sur le niveau de compétitivité des secteurs non pétroliers.

Photographe: Robert Bock | Source: Unsplash

Le directeur général du groupe Shaikhani, Ahmed Shaikhani, considère que la baisse des loyers commerciaux et des redevances imposées par le département économique, sans parler de la baisse des coûts des importations et des exportations, sont des facteurs qui font en sorte que Dubaï est moins chère pour investir.

Selon Shaikhani, la baisse des loyers commerciaux et la réduction des fonds propres nécessaires au démarrage d’une nouvelle entreprise dans le souci de faciliter les affaires ont contribué à rendre Dubaï moins cher pour l’investissement. Il a également ajouté la réduction des coûts des exportations et des importations.

Shaikhani a ajouté que les investisseurs de Dubaï peuvent désormais obtenir une licence offshore pour moins de 890 € et qu’une société de négoce peut être créée avec seulement 1 700 €. Dubaï est l’une des principales villes en termes de facilité d’affaires et ses coûts de démarrage et d’investissement sont faibles.

Anita Yadav de l’Emirates NBD a également attribué la situation à Dubaï à la baisse des loyers et des taxes gouvernementales et aux frais de scolarité gelés. Elle a également ajouté que la réduction du coût de la vie attirait les investisseurs étrangers. Pour les résidents de Dubaï, tels que Sheikh Najm-us-Saqib, installé à Dubaï depuis 10 ans, le principal acteur est la baisse des loyers. Il a également ajouté les promotions et les remises des détaillants qui profitaient aux personnes à revenus moyens ou faibles.

Le moment est venu d’investir dans l’ immobilier à Dubaï . Pour commencer, visitez Dubaiimmobilier.fr aujourd’hui.

Articles Similaires

Guide: Acheter Une Propriété En Location Pour Renforcer Votre Portefeuille Immobilier à Dubaï

Après tout, qui ne voudrait pas que quelqu'un d'autre paie votre hypothèque à votre place? Sur...

continuer la lecture

Un Taux de Croissance de 12% Sur Les Transactions Immobilières à Dubaï, Selon Le Rapport Annuel du DLD

Dans le souci de créer une transparence sur le marché immobilier et de créer des passerelles de...

continuer la lecture

La Montée De La Tendance De l’Immobilier Locatif à Dubaï

Tout changement dans la dynamique du marché implique un changement de stratégie. Cette ville...

continuer la lecture

Rejoignez la discussion