Immobilier à Dubaï 2022 : est-ce le bon moment pour investir ?

Immobilier à Dubaï 2022 : est-ce le bon moment pour investir ?

Après avoir surmonté les incertitudes liées à la crise sanitaire, l’immobilier à Dubaï est de retour sur le devant de la scène. Grâce à la réponse efficace du gouvernement à la pandémie, Dubaï est l’une des premières destinations à rouvrir aux visiteurs. C’est également l’un des rares havres de sécurité pour investir.

Le marché immobilier de Dubaï continue de croître avec des volumes de transactions qui augmentent de mois en mois, jusqu’à atteindre des records qui n’avaient pas été vus depuis près d’une décennie. Les investisseurs ont-ils vraiment intérêt à investir dans l’immobilier maintenant plutôt que d'attendre plus tard ?

Voyons si c’est le bon moment pour investir dans l’immobilier à Dubaï.

L’immobilier à Dubaï aborde 2022 avec des ventes records

L’immobilier à Dubaï entame l’année 2022, avec des ventes record, une demande croissante et la confiance des promoteurs.

Effectivement, les tendances des ventes continuent de prospérer en glissement annuel, et au mois de novembre 2021, les transactions immobilières à Dubaï ont atteint 7 000 en volume et 17,96 milliards de Dh en valeur. C’est meilleur mois de novembre jamais enregistré depuis huit ans.

Par ailleurs, les prix de l’immobilier résidentiel à Dubaï ont augmenté de 21 % au cours des 10 premiers mois de l'année pour atteindre 1 235 AED par pied carré en octobre, contre 1 021 AED par pied carré en janvier.

Les chiffres de décembre à ce jour semblent tout aussi bons, ce qui constitue une base solide pour l’année 2022.

Un environnement favorable pour investir

immobilier à Dubaï en 2022
Photographer: Noah Bikoro | Source: Unsplash

Tous les changements récents apportés par les visas Golden, Green, Freelance et de retraite, l'autorisation de la propriété à 100 % par des étrangers, donnent un coup de fouet au marché immobilier. À cela s’ajoute le positionnement stratégique des Émirats Arabes Unis pour faire des affaires.

Cet environnement favorable n’a non seulement attiré les investisseurs étrangers, mais aussi et surtout les résidents. Grâce au cadre avantageux de Dubaï, ses résidents ont préféré y investir, si bien que le profil actuel des acheteurs se compose davantage de salariés qui optent pour la propriété. La délivrance de visas de résidence d'une durée de dix ans est l’une des raisons qui les attire.

Le marché immobilier de luxe gagne de l’intérêt

Dans le secteur immobilier du luxe, c’est certainement le bon moment pour investir. Effectivement, les prix ne cessent d’augmenter dans ce secteur. Selon Firas Al Msaddi, le PDG de Fam Properties, la reprise des ventes se fait sentir dans des endroits plus récents :

“Les nouveaux projets tels que Port de La Mer, Emaar Beach Front et Madinat Jumeirah Living verront très probablement leurs prix augmenter régulièrement au fur et à mesure de leur livraison. Cela est dû à la très forte demande de propriétés en front de mer à Dubaï. – A déclaré Firas Al Msaddi

Le fondateur et associé du Metropolitan Group, Nikita Kuznetsov a également ajouté :

“Dans certains quartiers populaires, la valeur des propriétés a doublé, voire triplé. Nous avons vendu une transaction de deux chambres à coucher à Bulgari Residence pour 16 millions de Dh (à Jumeira Bay). À Villa Amalfi, des unités qui se vendaient 5 millions de Dh il y a un an et demi se vendent aujourd'hui à 15 millions de Dh.” – Nikita Kuznetsov

D’après M. Kuznetsov, vu qu’il y a très peu de stock, les investisseurs ne peuvent plus se permettre d'attendre trop longtemps avant de se décider. M. Kuznetsov a également ajouté que la principale priorité se porte actuellement sur les produits haut de gamme, et moins sur le nombre d’unités.

“Nous nous attendons à ce que de nombreux projets de marque soient lancés en 2022. Il y a déjà une forte demande pour ces types, avec des acheteurs qui cherchent à acheter des unités de 10 millions de Dh et plus.” – Nikita Kuznetsov

Est-ce le bon moment pour investir dans l’immobilier à Dubaï ?

En combinant tous ces éléments, on obtient une vision très ensoleillée pour l’immobilier à Dubaï cette année. Effectivement, l’immobilier à Dubaï aborde la nouvelle année avec des ventes records. De plus, malgré la pandémie, Dubaï reste une destination favorable à l’investissement immobilier. Sans oublier l'Exposition universelle 2020, qui a enregistré plus de 8 millions de visiteurs depuis son lancement en octobre 2021, selon le rapport de Gulf Business.

Si vous cherchiez à investir dans l'immobilier à Dubaï, nos experts immobiliers peuvent vous accompagner. Contactez-nous tout simplement pour avoir l’ensemble des informations.

Articles Similaires

Deyaar lance Regalia de 272,2 millions de dollars à Business Bay

Regalia Dubai - Cet immeuble de 70 étages sera la plus haute structure de Deyaar. La date d'achèvement est prévue pour décembre 2024.

continuer la lecture

3 quartiers d’avenir et abordable pour investir à Dubaï en 2021

Dans cet article, découvrez les trois quartiers d’avenir et abordable pour investir à Dubaï en 2021. Et en bonus, les meilleures résidences dans chaque zone

continuer la lecture

Expo 2020 de Dubaï : un énorme coup de pouce économique

L'Expo 2020 de Dubaï est, sans aucun doute, l'un des événements mondiaux les plus attendus de 2021. Examinons les principaux avantages de cet événement.

continuer la lecture

Rejoignez la discussion

Call Now ButtonAppel