Le DLD lance “Madmoun”, un service pour vérifier la validité des annonces immobilières

Le DLD lance “Madmoun”, un service pour vérifier la validité des annonces immobilières

Le Dubai Land Department (DLD) – par le biais de la Real Estate Regulatory Agency (RERA), a publié une circulaire annonçant la mise en œuvre du nouveau service en ligne “Madmoun”.

Accessible via le système Trakheesi, ce service est représenté par un code de réponse rapide (QR Code) délivré pour tout permis de publicité immobilière. Cela entre dans le cadre des efforts continus du DLD pour moderniser et développer les procédures de gouvernance immobilière et renforcer la confiance des investisseurs.

Le DLD lance “Madmoun”, un service de vérification de la validité des annonces immobilières

À partir du 24 avril, toutes les sociétés immobilières devront faire figurer le code QR sur leurs annonces imprimées et audiovisuelles. Ce code permet aux clients de vérifier rapidement et facilement l'authenticité et la validité de l'annonce, en s'assurant qu'elle a été approuvée par la RERA.

En outre, les clients peuvent accéder au site web du DLD pour consulter l'ensemble des informations relatives à l'annonce, y compris les détails concernant la société de publicité, l'état du bien et les spécifications. Le lien peut être sécurisé pour empêcher toute modification des données.

Dubaï vise à être le leader mondial des investissements immobiliers avec le lancement de ce nouveau service

Le DLD lance “Madmoun”, un service de vérification de la validité des annonces immobilières

Selon Marwan bin Ghalita, directeur général de Rera chez DLD, le service Madmoun s'inscrit dans la stratégie de la DLD visant à faire de Dubaï “le leader mondial des investissements immobiliers”, en utilisant la technologie. Par ailleurs, il soutient également la vision de Dubaï de devenir un leader mondial de l'économie numérique, conformément à l'agenda économique “D33” de Sheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum.

En outre, Marwan Bin Ghalita a souligné l'importance de la transparence dans le secteur immobilier et a exprimé l'engagement de la DLD à fournir des services de qualité pour assurer la croissance et la durabilité du secteur.

Les clients peuvent scanner le code QR des annonces pour vérifier les détails autorisés de la propriété et éviter les fraudes. Les sociétés immobilières doivent activer le code QR pour éviter toute violation, et le DLD recommande vivement l'utilisation de ce service pour garantir la protection des droits des clients et des investisseurs.

Comparer les annonces

Comparer