Il s’agit d’un accord passé entre le Département des terres de Dubaï et Mashreq Bank qui est une solution pour faciliter les transactions hypothécaires mis en place en mai dernier, et qui a pour mission de renforcer et d’accélérer le processus d’enregistrement des prêts immobiliers.
«Le développement et le lancement du nouveau système de prêt hypothécaire électronique s’inscrivent dans le cadre de nos efforts continus pour améliorer les applications et les systèmes d’automatisation dans nos transactions afin de réduire les transactions sur papier et le nombre de visites», a déclaré le directeur général de DLD, Sultan Butti bin Mejren.
L’émirat cherche à numériser ses services et à encourager de plus grands investissements dans l’immobilier.
Tous les détenteurs d’hypothèques du Mashreq sont désormais connectés au nouveau système d’enregistrement électronique qui permet de s’assurer que toutes les hypothèques sont correctement enregistrées. Les modifications, les liquidations ainsi que les défauts de paiement sont aussi enregistrés.
Le système de prêt électronique est la dernière initiative du service immobilier du gouvernement de Dubaï visant à adopter la technologie de la blockchain, la comptabilité numérique, dans ses processus administratifs. L’année dernière, elle a lancé le système « Real Estate Self Transaction », appelé « Rest », destiné à permettre « la gestion numérique complète des transactions immobilières, en éliminant les documents papier et en réduisant les procédures de courtage », a déclaré DLD à l’époque.
C’est une action qui contribue au cadre du “Dubai 10x initiative”
Cette initiative vise à donner dix ans d’avance aux entités gouvernementales de tous les secteurs sur le reste du monde. C’est un élément clé au développement de l’économie numérique des EAU et un véritable tremplin pour le secteur immobilier de Dubaï.
« L’application du système d’hypothèque électronique nécessite une synergie avec les principales banques … pour étendre ses avantages au plus grand nombre d’investisseurs. Nous continuerons à rechercher les meilleurs partenaires pour assurer le confort et le bonheur de nos clients, ainsi que pour développer le système et le prendre en charge avec les dernières technologies, afin de suivre le développement des services immobiliers.” a déclaré Majid Saqer Al Marri, directeur général de l’enregistrement et des services immobiliers chez DLD.
Contactez Dubai investissement pour en savoir plus sur l’investissement immobilier à Dubaï.