Une infrastructure de pointe, des rendements locatifs élevés et un environnement propice ont fait de l’immobilier de Dubaï un marché plus performant que jamais. La ville a pour objectif de devenir la place la plus visitée au monde d'ici 2025, ce qui signifie que c’est le moment est idéal pour investir dans l’immobilier.
Pour réussir un investissement immobilier à Dubaï, vous devez savoir quels sont les secteurs propices. Vous trouverez ci-dessous quelques-uns de ces secteurs.
1. Dubai Marina
Située en plein cœur de Dubaï, Dubai Marina est l’un des meilleurs endroits pour investir dans l’immobilier à Dubaï en 2022. Le quartier abrite plus de 200 tours résidentielles polyvalentes, des villas et des maisons de ville. Les propriétés à Dubai Marina continuent d’attirer les investisseurs en raison de sa vue imprenable sur le front de mer, à sa proximité avec les centres d'affaires, ainsi qu'à ses divers lieux d’attractions.
En ce qui concerne ses performances sur le marché immobilier, le quartier s'est classé au premier rang en termes de volume de transactions de vente de propriétés en 2021, avec 7 968 transactions évaluées à plus de 28,6 milliards de Dh. De plus, la zone a continuellement été répertoriée comme l'un des quartiers les plus recherchés depuis 2011, selon Property Finder. Par ailleurs, selon Reidin, son prix au pied carré a augmenté de 11,5 % en 2021, passant de 1 210 AED en janvier 2021 à 1 349 AED à la fin de l'année.
2. Downtown
Downtown reste un lieu de prédilection pour les investisseurs immobilier à Dubaï. En effet, c'est l'une des destinations touristiques les plus visitées au monde grâce à des sites majeurs comme Burj Khalifa et la fontaine de Dubaï. Le centre-ville de Dubaï abrite également le boulevard Mohammed Bin Rashid et le Dubai Mall.
Connu pour ses tours de luxe et sa communauté haut de gamme, il affiche de solides performances sur le marché primaire et secondaire. Et ce, malgré une offre limitée. Les prix sont, comme on pouvait s'y attendre, plus élevés que la moyenne, puisqu'ils ont augmenté de plus de 17 % en 2021.
3. Business Bay
Business Bay est également une zone intéressante à considérer pour investir dans l’immobilier à Dubaï. Voisin du centre-ville de Dubaï, il est connu pour ses infrastructures bien développées et son excellent réseau de transport. La zone comprend plus de 240 tours et installations de luxe. Ces dernières sont réparties entre propriétés résidentielles et commerciales, des restaurants et des hôtels haut de gamme.
Puisqu’il s'agit de l'une des zones qui se développe le plus rapidement à Dubaï, la demande pour ses propriétés augmente en conséquence. En raison de l'offre très limitée du Downtown, les investisseurs affluent vers les zones voisines, comme Business Bay. Par ailleurs, le prix moyen au m² des appartements de Business Bay a augmenté de 10,8 % en 2021, dû à la demande élevée.
4. Jumeirah Village Circle (JVC)
Située au cœur de Dubaï, la communauté de JVC est l'un des meilleurs endroits pour investir dans l'immobilier à Dubaï en 2022. Elle abrite plus de 2000 villas de luxe et maisons de ville et est dotée des équipements les plus modernes. C'est l'endroit idéal pour les familles, car il comprend deux écoles internationales, des installations médicales, un centre communautaire et plusieurs clubs.
En outre, JVC se trouve à une courte distance en voiture de l'Expo 2020 et offre un accès facile aux principales routes de la ville. En plus de son emplacement stratégique, les investisseurs montrent un intérêt accru pour JVC en raison de ses prix compétitifs et ses rendements locatifs élevés.
Bloom Heights, une résidence déjà livrée et prête à louer ou à habiter.
En outre, le projet Elysee III est également un excellent choix pour investir dans l’immobilier à Dubaï.
5. Palm Jumeirah
En constante évolution, Palm Jumeirah est l’une des zones les plus rentables pour investir dans l’immobilier à Dubaï en 2022. Avec ses vues imprenables sur le golfe Persique, la zone a été conçue comme une attraction touristique et une destination de vacances. C’est pourquoi la zone regorge de plusieurs restaurants, d’hôtels et de centres de villégiature.
En plus de ses unités résidentielles luxueuses, elle enregistre également de bonnes performances sur le marché de la location de courte durée. En outre, Palm Jumeirah sert même de résidence secondaire pour de nombreux expatriés fortunés. Par ailleurs, en 2021, la zone a enregistré une augmentation de 15 % du prix des appartements en 2021. Le volume des transactions de vente a connu une hausse considérable de 131,1 %.
Actuellement, Palm Jumeirah propose des résidences luxueuses pour investir, notamment le Six Senses Residences et The Royal Atlantis Residences.