S’il s’agit de votre première visite aux EAU et que vous êtes sur le point de louer votre premier bien immobilier à Dubaï , vous rencontrerez certainement plusieurs termes arabes. Ce qui suit est une liste de ces termes arabes que vous devez connaître lorsque vous êtes sur le point de louer ou d’acheter un bien immobilier à Dubaï :
EJARI
C’est le terme arabe le plus courant que vous rencontrerez si vous louez une propriété à Dubaï. Il s’agit d’un système d’enregistrement des contrats de location destiné à normaliser tous les contrats de location conclus à Dubaï. Il est également requis pour la configuration des services Internet et téléphoniques, l’obtention des licences d’alcool et la configuration des connexions DEWA.
IJARAH
IJARAH est un programme de location avec option d’achat à Dubaï. Cela vous permet de convertir vos paiements de loyer en équité sur une propriété de votre choix et d’en devenir éventuellement le propriétaire. Ce nouveau système a été introduit et est réglementé par le Département des terres de Dubaï.
TAWTHEEQ
Comme EJARI, TAWTHEEQ est un autre terme arabe que vous devez connaître lorsque vous envisagez de louer une propriété à Dubaï . C’est un système de validation de contrat de location qui est requis pour plusieurs services tels que les services Internet et téléphoniques, l’électricité et l’eau, les cartes de stationnement, les visas pour le parrainage de personnes à charge, etc.
AL SA’FAT
AL SA’FAT est une initiative visant à encourager le développement durable à Dubaï et dans les Émirats arabes unis. Cela a été mis en œuvre pour rendre obligatoire la construction de bâtiments durables à Dubaï. Cela a commencé avec les «Spécifications des bâtiments écologiques» de la municipalité de Dubaï, qui exigeaient que les bâtiments gouvernementaux soient durables à partir de 2011. Depuis mars 2014, cette exigence a été étendue à tous les nouveaux bâtiments. AL SA’FAT se concentre sur la réglementation de l’utilisation des ressources et la promotion de l’utilisation de sources d’énergie alternatives telles que les panneaux solaires.
TASDEEQ
TASDEEQ est un système d’attestation basé à Ajman qui se concentre sur la validation des contrats de location et diverses autres transactions immobilières.
ESTIDAMA
Il s’agit d’une méthodologie de conception de bâtiment facilitant la réalisation de projets de construction durables à Dubaï et dans les Émirats arabes unis. Il est dérivé de l’équivalent arabe du mot «durabilité». Il ne faut pas le confondre avec le système d’évaluation des bâtiments écologiques tels que BREEAM et LEED. Il s’agit plus d’un ensemble de principes à respecter lors de la construction de bâtiments afin de le rendre durable. ESTIDAMA dispose de son propre système de notation appelé Système de notation Pearl.
Makan
La traduction littérale de ce mot arabe est «ma position». Il s’agit d’un système de navigation intelligent qui requiert que chaque bâtiment, maison et lieu public à Dubaï soit identifié à l’aide d’un code à 10 chiffres appelé numéro Makani. Cela facilite le partage des détails de votre position. L’application Makani a de nombreuses utilisations et est dotée d’une fonctionnalité de rapport de localisation d’urgence. Il vous permet d’envoyer des signaux de détresse lorsque vous êtes en crise. Il a été introduit pour la première fois à Dubaï, mais il est maintenant étendu à d’autres régions des Émirats arabes unis.
Photographe: mostafa meraji | Source: Unsplash
OQOOD
OQOOD est le mot arabe pour les contrats. Il s’agit d’un contrat immobilier qui fournit aux développeurs un ensemble de services permettant de gérer leurs projets non planifiés. Il permet également d’enregistrer les ventes initiales sans qu’il soit nécessaire de se rendre au Dubai Land Development. OQOOD surveille et réglemente également la gestion des propriétés sur plan à Dubaï en se basant sur un ensemble de règles et de réglementations mises en œuvre par les autorités immobilières. Cela permet une transparence des ventes hors plan et encourage la confiance des investisseurs envers ce type de propriété.
TRAKHEESI
TRAKHEESI est destiné aux agents immobiliers à Dubaï. Ce système aide les professionnels de l’immobilier et les sociétés de courtage à Dubaï à obtenir des approbations et des licences. Le système est lié au développement économique de Dubaï (DED), ce qui signifie que toutes les informations enregistrées sont approuvées par le gouvernement.
DISCUSSION
MUSATAHA est un type de contrat en vertu duquel des personnes peuvent louer des propriétés à leurs propriétaires, ce qui leur permet de construire des propriétés et même de les planter. Cela encouragera les investisseurs à investir et à construire sans avoir à acheter de terrains. La propriété à construire ressemble beaucoup à une propriété à bail. La durée du bail sous MUSATAHA ne dépasse pas 50 ans. MUSATAHA est régi par les articles 1353-1360 du Code civil des EAU. Chaque émirat a ses propres lois et règlements en matière d’enregistrement de MUSATAHA. On ne le trouve généralement pas dans les entreprises des zones franches, mais quelques-uns ont autorisé l’utilisation de ces droits.
Ce sont les termes arabes les plus couramment utilisés que vous devrez peut-être connaître pour faciliter vos transactions immobilières à Dubaï . Si vous avez besoin de conseils professionnels, consultez Dubaiimmobilier.fr .